© Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Victor Hedman ne veut pas quitter le Lightning

PARTAGER

Le défenseur numéro un du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman, a paraphé un pacte de quatre ans avec l’équipe tôt ce matin. L’ironie dans cette signature: c’est exactement le même accord (un salaire moyen de 8 millions de dollars pendant quatre ans) que Steven Stamkos a décroché à Nashville.

Le Suédois de 33 ans amorcera sa 16e campagne avec un maillot du Lightning de Tampa Bay, lui qui a été sélectionné au 2e rang de l’encan de 2009 par l’organisation, derrière un certain John Tavares.

Jusqu’ici en carrière, Hedman présente une fiche de 728 points en 1052 matchs de saison régulière et 117 points en 165 joutes éliminatoires. Ajoutons à cela qu’il possède deux bagues de la Coupe Stanley, un trophée Norris et un trophée Conn-Smythe.

Grâce à son dernier contrat, Hedman a pu empocher une somme colossale de 63 millions de dollars, un pactole étalé sur huit ans, qu’il avait décroché le 1er juillet 2016.

Julien BriseBois voulait s’assurer que son brigadier numéro un ne déserte pas l’équipe le 1er juillet 2025, surtout qu’il pourrait devenir le prochain capitaine du Lightning de Tampa Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES