Les Devils du New Jersey affrontaient les Predators de Nashville hier soir dans une première rencontre sur deux cette saison. Un match fort en buts, mais également en émotions.
En milieu de troisième période, alors que les Devils menaient par la marque de 4 à 2, l’attaquant des Devils Timo Meier a servi un coup vicieux au visage du québécois Zachary L’Heureux. Un double échec complètement inutile.
Voyez ici la vidéo.
Suite à cette escarmouche, Meier a reçu une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de partie. Un peu plus tôt aujourd’hui, le Département de la protection des joueurs de la LNH a tranché dans le dossier de l’attaquant des Devils. Meier a reçu un match de suspension pour son geste à l’endroit de L’Heureux.
Ce match de suspension représente 45 833,33 $ de salaire pour Meier. Cette somme sera remise au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.
Pour ce qui est de l’ailier gauche des Predators, il ne semble pas avoir subi de blessure grave. En 17 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, il comptabilise deux buts et trois passes. Repêché 27e au total à l’encan de 2021, le Québécois avait commencé la saison avec les Admirals de Milwaukee où il a une fiche de 5 points en 4 joutes.
Que pensez-vous du geste de Meier?
La sanction imposée par le Département de la protection des joueurs est-elle assez sévère et juste?