Pendant cette pause en raison du Tournoi des 4 Nations, certains joueurs profitent du soleil, alors que d’autres continuent de s’entraîner à profusion dans le gym. C’est le cas d’Alex Ovechkin, qui s’est dirigé vers la Floride afin de passer du temps avec son grand camarade Dmitri Orlov. Outre de passer du temps à jouer au volley-ball sur la plage, il s’entraîne forcément avec son entraîneur privé, soit l’ancien de la LNH, Darius Kasparaitis.
Voici une vidéo prouvant à quel point le capitaine des Capitals de Washington est déterminé:
39 ans. Une machine de guerre. Un individu qui, malgré quelques jours de vacances, s’entraîne à outrance afin de réaliser ses deux objectifs: gagner une 2e Coupe Stanley et fracasser le record de Wayne Gretzky.
— Jeff Drouin (@JeffDrouin_LPB) February 15, 2025
Alex Ovechkin s’entraîne du côté de Miami avec l’ancien défenseur… https://t.co/nkCrQpphxK
Kasparaitis n’a pas ménagé les éloges envers Ovi, selon un rapport déposé par le site RG.org.
«Il a des capacités naturelles complexes. Il est très fort. Je ne comprends toujours pas comment on peut le battre sur la glace. C’est une véritable machine. Eric Lindros ne me semblait pas aussi grand qu’Ovechkin aujourd’hui. Un monstre!»
Cela dit, le Tsar a deux missions sur les pages de son agenda. Dans un premier temps, il souhaite soulever une deuxième Coupe Stanley avant de se retirer. En second lieu, il désire fracasser le record de buts de la LNH qui appartient à Wayne Gretzky avec un total de 894. Donc, il n’est aucunement question de prendre ces mandats à la légère.
Le capitaine donne l’exemple, et ses coéquipiers sont fiers de participer à cette course «à la Wayne», qui sert certes de motivation supplémentaire à un groupe dédié et engagé envers son pilote en chef, Spencer Carbery. Les schémas de Carbery rendent de fiers services aux Capitals, eux qui se retrouvent au deuxième rang de toute la LNH, derrière les Jets de Winnipeg.
Lors de ce calendrier-ci, malgré ses 39 ans et une vitesse moindre sur la surface glacée, Ovechkin parvient toujours à s’imposer sur les feuilles de statistiques. Jusqu’ici, le numéro 8 présente 26 buts et 43 points en 39 rencontres. Il affiche également 879 succès en 1465 duels, se retrouvant ainsi à 16 filets du record de Wayne Gretzky.
Soulignons que les Caps reprendront l’entraînement demain, tout comme les Canadiens de Montréal, puisque le retour en action des activités de la LNH est prévu pour samedi, alors que 14 duels sont à l’affiche.