Le Canadien de Montréal affronte ce soir les Devils du New Jersey pour une deuxième fois cette saison. Un match où les Devils affronteraient une toute autre équipe que celle qu’ils ont vue en novembre dernier. Le CH est maintenant une équipe à prendre beaucoup plus au sérieux.
Un début de rencontre totalement à l’avantage des visiteurs qui se sont sauvé avec l’avance après le premier vingt par la marque de 2 à 0. Cependant, c’est une équipe avec le couteau entre les dents qui a refait surface en deuxième période. Le capitaine Nick Suzuki et Cole Caufield ont permis aux siens de resserrer l’écart par un but avant que la troupe de Martin St-Louis ne prenne le chemin du vestiaire pour le deuxième entracte.
À peine la troisième période amorcée, le Québécois Alexandre Carrier a pris les choses en mains et a décoché une garnotte à l’ancien portier du Tricolore Jake Allen qui garde présentement les buts pour le New Jersey. Il s’agit du premier but dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge du #45. Ce magnifique but a permis au CH de créer l’égalité tôt en début de troisième vingt.
Voyez ici ce superbe tir dans le haut de la lucarne, là où grand-maman cache les biscuits.
Son 1er en bleu-blanc-rouge 🥹
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 26, 2025
His 1st goal as a Hab!#GoHabsGo pic.twitter.com/AfMIHXbSlF
Carrier obtient ainsi son deuxième but cette saison. Il a obtenu son premier alors qui faisait partie de l’organisation des Predators de Nashville.
Avec un peu moins de trois minutes à faire à la rencontre, c’est l’impasse au Centre Bell.
Cole-ine de bine que c’était beau
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 26, 2025
Omg NiCole 😮💨#GoHabsGo pic.twitter.com/EuF0Vo0yXd
De toute beauté
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 26, 2025
A thing of beauty#GoHabsGo pic.twitter.com/eJfloSZXmW