© David Kirouac-Imagn Images

Vidéo : collision entre Barron et Laine à l’entraînement

PARTAGER

Les vrais débuts de Patrik Laine avec les Canadiens de Montréal se font toujours attendre depuis qu’il a rejoint l’équipe en août dernier. Et quand je parle de vrais débuts, c’est parce qu’il n’a pas eu l’occasion d’enfiler le maillot de la Sainte-Flanelle pour un match de saison régulière, ayant été blessé lors d’une rencontre préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.

Bien que la déception d’être écarté du jeu ait été grande, une lueur d’espoir s’est dessinée : le Finlandais est sur le point de chausser à nouveau ses patins et de renouer avec l’action. Avec le début de campagne difficile du CH, Laine est perçu par certains comme le sauveur potentiel de l’équipe, et ce, même si dans les faits, il y a peu de chances qu’à lui seul, il redresse le navire. Néanmoins, son retour devrait insuffler un vent de fraîcheur et, qui sait, quelques buts, lui qui est un tireur d’élite.

Cela dit, lors d’un entraînement vendredi à Newark en préparation pour le match contre les Rangers de New York samedi, les observateurs sur place ont eu un moment de frayeur lorsque Patrik Laine et Justin Barron se sont percutés.

Yanick Lévesque, de RDS, a abordé l’incident à l’émission On Jase et a tenu à apporter des précisions.

« Patrik Laine est entré en collision avec Justin Barron. Le contact s’est produit au niveau de son genou droit, et il est revenu au banc pendant quelques minutes. Il semble que ce ne soit qu’une petite frayeur, car il est rapidement reparti sur la glace. » – Yanick Lévesque

Barron ne doit probablement pas s’être fait de nombreux amis depuis que la vidéo et l’information ont circulé. Heureusement, il semble que ce ne soit plus de peur que de mal et que l’ailier s’en sorte bien. À quelques jours d’un retour au jeu, il aurait été frustrant pour lui d’être à nouveau contraint à l’inactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *