Lors du duel opposant les Canucks de Vancouver aux Kings de Los Angeles, Tanner Jeannot a livré un coup directement à la tête de Brock Boeser, qui n’est pas revenu dans la rencontre à la suite de ça. Un coup qui aurait certes pu être évité, selon moi, mais le hockey, ça roule à toute allure.
Boeser était en possession du disque quelques fractions de seconde avant de recevoir l’épaule de Jeannot en pleine tronche. C’est ce type de séquence qu’on souhaite enrayer au sein de la Ligue nationale et du hockey, mais ça ne semble pas évident de réaliser quasiment l’impossible.
Voici cette fameuse séquence en mode ralentie:
Les officiels ont toutefois fait leur boulot à la suite de ce geste. Une pénalité de match a été imposée à Tanner Jeannot, qui pourrait également s’entretenir avec le département de sécurité des joueurs dans les prochaines heures. Le jeu robuste de Jeannot est apprécié et appréciable, mais il a dépassé les limites. Il mérite donc plus qu’une petite tape sur les doigts.
Cela dit, même si Boeser a dû quitter cette rencontre, les Canucks sont parvenus à rafler les honneurs de cette joute par le pointage de 4-2. Dans ce gain, l’excellent Quinn Hughes s’est permis de récolter deux points, soit un but et une mention d’aide, portant son total de points à 14 (en 12 parties).
Bref, au moment de composer ces quelques lignes, on ne connaît pas l’état de santé de Boeser, mais tout porte à croire qu’il a subi une commotion cérébrale en raison de ce coup vicieux.