Les Maple Leafs de Toronto affrontent ce soir les Flyers de Philadelphie au Scotiabank Arena. Un premier affrontement parmi les trois prévus cette saison entre les deux formations.
Les Flyers sont reconnus pour être une équipe robuste à travers la LNH. Ils n’y ont pas manqué une fois de plus ce soir. Garnet Hathaway a engagé un combat avec Jake McCabe des Leafs avec à peine six secondes à faire au cadran en première période. Un combat sans trop de flafla, qui a sonné McCabe à la fin. Le défenseur de Toronto semble être tombé sur la tête à la fin du combat et a de la difficulté à se relever.
Voyez ici le combat publié sur X par Sportsnet
Un combat qui a initialement commencé par McCabe qui a donné un coup au visage de Hathaway qui était déjà couché sur la glace sous le défenseur des locaux.
Peu de temps après, l’organisation des Maple Leafs de Toronto a confirmé que McCabe ne reviendrait pas au jeu ce soir. Il serait blessé au haut du corps.
Hathaway, 6 pieds 212 livres, complète habituellement le 4ᵉ trio des Flyers à la droite de Sean Couturier et Joel Farabee. Écoulant présentement sa deuxième saison avec l’équipe de John Tortorella, il a touché la cible à trois reprises depuis le début de la campagne et a récolté neuf passes en 39 rencontres. L’année passée, il avait participé à toutes les rencontres des Flyers et avait amassé un maigre 17 points.
Du côté de l’équipe de la ville reine, McCabe a pratiquement les mêmes mensurations que son adversaire. À 6 pieds 1 et 212 livres, l’Américain de 31 ans forme la première paire de défenseurs des Leafs avec Chris Tanev. En 35 parties jouées jusqu’à présent, il a fait scintiller la lumière rouge une fois et contribué à 10 buts. Le 28 octobre dernier, le 44e choix au total de l’encan de 2012 a paraphé une entente de cinq ans d’une valeur de 22,55 millions de dollars.
Un combat de poids lourd qui a connu une fin plutôt inquiétante. Les Leafs ont eu raison des Flyers par la marque de 3 à 2 en prolongation. Ils se réaffronteront dès mardi à Philadelphie.
Souhaitons que sa blessure ne soit pas trop sérieuse.