CRÉDIT: Compte X du Canadien de Montréal

Vidéo: Jakub Dobes s’amuse auprès de Jordan Greenway

Le Canadien a signé une importante victoire par la marque de 4-2 face aux Sabres de Buffalo hier soir. Les joueurs du CH ont offert une bonne performance dans un match où l’équipe se devait de gagner. 

C’est le jeune gardien Jakub Dobes qui avait la commande d’arrêter les Sabres. Le gardien de 23 ans seulement a connu une bonne soirée de travail. Il a arrêté 23 des 25 tirs dirigés vers lui. Par ailleurs, en fin de rencontre, Dobes a démontré un côté intéressant de sa personnalité. En effet, le gardien du CH a nargué le joueur des Sabres Jordan Greenway après une chute derrière son filet. Greenway n’a vraisemblablement pas apprécié les paroles de Dobes. 

Il va sans dire aussi que Dobes a été brassé toute la soirée. En fin de deuxième période, une mêlée s’est déclenchée après qu’un joueur des Sabres a touché Dobes alors que l’arbitre avait sifflé. Le CH et les Sabres s’affronteront à nouveau lundi soir, cette fois au Centre Bell. Est-ce qu’il pourrait y avoir des représailles? Cela reste à voir.

Dobes connaît un début de carrière dans la LNH impressionnant. Après un excellent début de saison avec le Rocket de Laval, le gardien de 23 ans a été appelé en renfort après des moments difficiles pour Cayden Primeau en décembre dernier. Dobes fait plus que le travail pour un gardien numéro deux. Le portier de 6 pieds 4 pouces affiche une moyenne de buts alloués de 2,63 et un pourcentage d’arrêts de ,909. 

Si le Canadien souhaite participer aux séries éliminatoires, les performances des deux gardiens seront cruciales pour la suite des choses. Avec la victoire d’hier soir, le Tricolore se retrouve à trois points d’une place en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *