Juraj Slafkovsky est un être humain singulier, ce qui lui permet d’être un joueur de hockey et non un joueur qui joue au hockey. Plus le temps avance, plus il saisit la game et plus il joue la game dans la game. Son sourire, sa passion, ses discours qui se tiennent, son caractère, son envie de gagner et son implication avec un grattoir dans les mains font de lui l’être unique qu’il est.
Oui, oui, un grattoir (une pelle) afin d’aider à gratter les régions de la patinoire où la neige se ramasse. Il est bien le seul pour pogner une pelle afin d’aider celles et ceux qui s’occupent du bien-être de la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard.
Pour moi, c’est un petit détail important puisque ça démontre l’engagement et la générosité de Slaf, qui devrait connaître une saison fracassante après avoir présenté 20 buts et 50 points en 2023-24. Il pose tous les petits gestes pour réussir et son désir de vaincre est tout aussi éloquent que celui de Nick Suzuki. Il n’est pas question pour ces deux-là d’être «juste» dans le mix.