Le premier but de Logan Mailloux a fait plaisir aux nombreux partisans de la Sainte-Flanelle qui se retrouvait du côté de New York afin d’encourager l’équipe bleu-blanc-rouge. Disons que la chimie entre Mailloux et Lane Hutson n’a pas tardé à repartir là où elle était au préalable.
Regardez ce lancer foudroyant à nouveau, ce n’est presque pas humain d’inscrire son premier filet en carrière de cette façon:
MAILLOUX MARQUE SON PREMIER
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 20, 2024
THAT'S LOGAN'S FIRST IN THE SHOW#GoHabsGo pic.twitter.com/HkFVZY1aj8
Ce que l’on doit retenir sur cette séquence est également la besogne colossale le long de la rampe de Brendan Gallagher, qui est certes à l’origine de ce succès de Mailloux, même s’il n’a pas obtenu de mention d’aide.
Mais, LA séquence de ce deuxième engagement demeure les longues présences de Josh Anderson, Lane Hutson, Oliver Kapanen, Christian Dvorak et Mailloux. De mon sofa, j’étais exténué pour eux, mais, selon les dires de Renaud Lavoie, Mailloux ne semblait pas essoufflé à la suite de ce shift.
Le temps de jeu des cinq joueurs du CH lors de l'interminable présence en 2e période :
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) October 20, 2024
Hutson 3 :22
Anderson 3 :05
Mailloux 3 :58
Kapanen 3 :43
Dvorak 3 :51
Puisqu’il est question de temps de glace, sachez que Kirby Dach et Alex Newhook, qui sont incapables de créer une chimie, ont été les deux poulains les moins utilisés par Martin St-Louis. C’est excessivement laborieux pour les deux partenaires depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25.
C’est triste, mais sur le filet inscrit par Anders Lee, l’erreur se doit de se retrouver au dossier de Justin Barron, qui a connu une (autre) présence très ardue.
Tough shift for Barron here. Gets caught/hit, and can't keep up with the play. pic.twitter.com/zePN4EhffE
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 20, 2024
Honnêtement??? Qui d’autre que Cole Caufield pour niveler le pointage 3-3 et mener cette rencontre en période supplémentaire? Caufield affiche désormais six buts en six rencontres, ce qui lui permet de connaître le meilleur début de saison de sa jeune carrière.
Cole Caufield ties the game with a little over 2 minutes left in the third period. A very solid shift for the top line. Good speed through the NZ. #GoHabsGo pic.twitter.com/0c8TQPhupf
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 20, 2024
Après neuf tours en tirs de barrage, et une performance colossale de Cayden Primeau, les Montréalais quittent Long Island avec un revers de 4-3. Cette défaite devenait une troisième consécutive pour les Habs…
Le prochain duel aura lieu du côté de Montréal, mardi, alors que les Rangers viendront valser contre les Canadiens.
Pour conclure ce bref billet, quoi de mieux que cette cérémonie sans bâton de Cole Caufield. Très efficace, n’est-ce pas?
une célébration sans bâton, c'est quasiment mieux
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 20, 2024
no stick, still gonna celly tho#GoHabsGo pic.twitter.com/Wa8MNOy6Ui