Les hommes de Martin St-Louis ont vaincu les Sharks de San Jose 4-3 en prolongation, ce qui devenait un troisième gain successif. Ce matin, la troupe montréalaise s’est réveillée avec un total de 61 points, soit cinq de moins que les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus. Les Wings et les Jackets siègent évidemment sur les deux positions des équipes repêchées.
Le Tricolore continue de lutter afin de se maintenir dans le mix et, pendant ce combat, l’ambiance demeure à son comble. Les gars de cette formation s’aiment d’amour et la «vibe» actuelle est certes réjouissante pour les entraîneurs et les membres de la direction. Une culture a pris forme et celle-ci continue de se développer lors de cette épopée vers une autre étape de cette longue reconstruction.
Voici d’ailleurs une vidéo qui démontre cette ambiance captivante de ce groupe décoré de bleu, de blanc et de rouge:
plutôt cool, la célébration
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 28, 2025
pretty cool celly#GoHabsGo pic.twitter.com/4Zqsc0kNdF
Je me demande ce que confie Martin St-Louis à Cole Caufield avant que celui-ci pénètre le vestiaire des siens?
Cela dit, on doit souligner une autre chose capitale au sein de ce clan: Josh Anderson, par son attitude de grand guerrier, demeure une motivation et une inspiration pour ses coéquipiers. Le numéro 17 est éclopé à plusieurs endroits et il poursuit sa saison malgré une douleur certaine. Nick Suzuki s’est d’ailleurs confié sur son coéquipier, en qui il a énormément de respect.
«Il n’y a probablement pas beaucoup de gars dans la Ligue qui joueraient avec ce qu’il a traversé… c’est l’un des gars les plus durs que j’ai vus et il joue incroyablement bien en même temps!» – Suzuki
#Habs Nick Suzuki on Josh Anderson: "there's probably not a lot of guys in the League that would play through what he's been going through… he's one of the toughest guys I've seen and he's playing amazing at the same time."
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 28, 2025
Comment ne pas être inspiré par un tel guerrier qui enfile son uniforme de soldat match après match pour mener une bataille sans merci? Andy joue à fond de train, même s’il est très souffrant, donc comment ne pas être inspiré par celui-ci à ce moment?