Depuis le retour du tournoi des 4 Nations, le premier trio du Canadien de Montréal roule à plein régime. En mars dernier, mon collègue Jacob P. Côté rapportait déjà qu’il s’agissait de l’un des trios les plus prolifiques de la LNH. Depuis, les trois comparses n’ont jamais levé le pied de l’accélérateur, continuant de dominer parmi l’élite du circuit Bettman.
Lors d’un point de presse tenu par les Capitals de Washington, l’entraîneur-chef Spencer Carbery n’a pas tari d’éloges à l’égard du premier trio du CH. Il a qualifié la ligne de Nick Suzuki de « meilleur trio de la LNH depuis le retour du tournoi des 4 Nations ».
Voyez ici la vidéo publiée par Renaud Lavoie
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 19, 2025
Carbery a également tenu à souligner l’impact de Lane Hutson, qui bonifie considérablement le trio 13-14-20 depuis son arrivée. Prétendant sérieux au trophée Calder, la jeune recrue a, selon lui, « réellement changé la donne ». L’entraîneur-chef des Caps est même allé jusqu’à qualifier l’unité à cinq du CH composée de Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson et Kaiden Guhle (lorsqu’il est en santé), de véritable fivesome redoutable, difficile à contenir lorsqu’elle prend le contrôle de la rondelle.
The hottest line in the NHL since the 4 Nations Face-Off resides in Montreal#GoHabsGo pic.twitter.com/N9UulpHqBP
— Sportsnet Stats (@SNstats) April 12, 2025
Le capitaine saura-t-il mené son trio et son équipe à l’élimination des champions de l’Est?