Ça va vraiment bien chez les Canadiens de Montréal, qui donnent du hockey stable depuis deux semaines, alors que chaque joueur semble toucher à son identité. Les paires défensives ont chacune une identité propre à elles-mêmes, les quatre trios parviennent à s’imposer et, devant le filet, Jakub Dobes apporte ce que Cayden Primeau n’était pas en mesure de fournir.
Au fait, le seul changement au niveau des combinaisons était justement devant le filet, alors que Samuel Montembeault renouait avec ses poteaux.
Est-ce moi où la confiance générale est redevenue à un haut niveau concernant les prestances de Martin St-Louis derrière le banc du bleu-blanc-rouge? Personnellement, j’aime bien le souligner, plusieurs textes que j’ai composés prouvent que ma confiance envers MSL n’a jamais diminué.
Cela dit, en bon québécois, le fun est pogné dans la cabane bleu-blanc-rouge. Les joueurs se donnent beaucoup d’amour, comme on peut le constater pendant une rencontre, alors que chacun se fait confiance, se supporte et se câline tendrement après chaque but.
Voici d’ailleurs une séquence qui prouve tout le plaisir qui se pavane chez le CH, alors que Cole Caufield joue au ballon avec son popotin:
Parlant de fun…
Alex Newhook s’est permis d’ouvrir le pointage grâce au brio de Mike Matheson et Patrik Laine, qui est également en mesure de bien distribuer le disque à ses pairs. Laine prouve de plus en plus qu’il demeure un atout de très haut niveau pour cette formation montréalaise.
Cette unité, pilotée par Kirby Dach, est en train de trouver son identité, elle qui s’implique constamment et qui s’est mise à présenter des chiffres sur la carte de pointage. Ça peut parfois prendre plusieurs matchs avant qu’un trio trouve ses points de repère et disons que Dach, Laine et Newhook sont vraiment à une place satisfaisante en ce moment.
Pointage après ce premier tiers: 1-0 pour le CH.