Chaque année, les meilleures équipes de hockey universitaires des États-Unis entreprennent un tournoi de fin de saison par région. Le gagnant de chaque région obtient par la suite son ticket pour le championnat national communément appelé Frozen Four. Ce tournoi est le but ultime de toute équipe et parait extrêmement bien sur un CV.
Cet après-midi avait lieu la finale de la région de Toledo (Ohio). Les équipes en lice de cette région étaient Ohio State, Cornell, Michigan State et Boston University. Ohio State et Michigan State ayant perdu jeudi dernier, un match serré était attendu entre les deux autres organisations.
Du côté de Boston University, Quinn et Cole Hutson sont de l’alignement. Ces noms vous semblent familiers? Eh oui, il s’agit bien des frères de Lane, le jeune défenseur prodige du Canadien de Montréal.
Alors que le match était sans issue, le jeune défenseur de 18 ans a marqué afin de donner l’avance aux siens d’un angle presque impossible. Par la suite, Quinn a pris les choses en main et a fermé les livres en prolongation.
Voyez ici les magnifiques buts
COLE HUTSON IS A SICK, SICK MAN 😱🔥
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 29, 2025
(via @NCAAIceHockey) pic.twitter.com/ofQx5vl8Yb
Cole Hutson is that DUDE. pic.twitter.com/5gmfXYWgzG
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) March 29, 2025
QUINN HUTSON SENDS THE TERRIERS TO THE FROZEN FOUR!!!!!!#NCAAHockey x 🎥 ESPNU / @TerrierHockey pic.twitter.com/0yiXTzMkTp
— NCAA Ice Hockey (@NCAAIceHockey) March 29, 2025
En 36 parties cette saison, Cole a touché la cible à 13 reprises et a contribué à 31 buts. À titre comparatif, son frère, maintenant sous contrat avec le CH, avait inscrit 15 buts et 34 passes à sa dernière saison avec Boston University en 38 joutes.
Malheureusement, le cadet du #48 appartient aux Capitals de Washington. Heureusement pour eux, s’ils ont repêché une copie conforme du contendant au trophée Calder, ils viennent de sérieusement s’acheter une police d’assurance à long terme à la ligne bleue.
Quinn, quant à lui, est ailier droit et n’a pas été repêché dans le circuit Bettman.