L’été est souvent une période de l’année où les athlètes de la LNH profitent de leur temps libre pour s’adonner à des activités qu’ils n’ont pas toujours le loisir de pratiquer en pleine saison. Bien que les organisations planifient des visites dans des écoles, des hôpitaux, etc., ce ne sont généralement pas les joueurs qui orchestrent ces événements.
Dans les derniers jours, on a pu voir sur les réseaux sociaux certains gros noms du monde du hockey effectuer des apparitions un peu partout, au plus grand plaisir des amateurs présents.
Jeremy Swayman, le gardien vedette des Bruins de Boston, a surpris un groupe de jeunes participant à un camp dans la région du Maine, un État voisin du Massachusetts, où évoluent les Bruins. Dans le segment, on le voit apparaître sur un écran géant et on entend les enfants scander « Swayman » à plusieurs reprises, ce qui a fait sourire le principal intéressé tout au long de la vidéo. Ils se souviendront sûrement de ce moment pendant plusieurs années.
Matthew Rempe a, quant à lui, assisté à la deuxième édition de l’événement caritatif Shoulder Check à Stamford, au Connecticut. C’est un événement de sensibilisation à la santé mentale auquel Rempe, Jonathan Quick et Chris Kreider des Rangers de New York ont pris part le 25 juillet dernier. En plus d’apporter son soutien à une noble cause, le colosse a fait plus que simplement être présent : il a pris le temps de signer bon nombre d’autographes pour les nombreux partisans sur place.