Hier soir avait lieu un match entre les Sabres de Buffalo et le Club de hockey de l’Utah. Un match important pour l’équipe de Salt Lake City, eux qui sont toujours dans la course aux séries dans l’Ouest. Cependant, leurs opposants ne vivent pas la même situation. Les Sabres sont plus près d’une élimination de la course aux grands honneurs. Buffalo est présentement au dernier rang de l’Association de l’Est et les deuxièmes en lice dans la LNH pour une élimination définitive.
En fin de troisième période, les Sabres ont tenté le tout pour le tout en retirant le gardien James Reimer. Souffrant d’un déficit d’un but avec 1 minute 22 à faire au cadran, la troupe de Lindy Ruff a pu s’installer dans la zone des locaux. Malheureusement, une suite de jeu mal exécutée a privé Buffalo d’étirer le match en prolongation. Ceux-ci ont marqué dans leur propre filet désert ! Le but a finalement été attribué à l’ancien du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev.
Voyez ici la vidéo publiée par Gino Hard
OH NO BUFFALO
— Gino Hard (@GinoHard_) March 21, 2025
The Sabres scored an OWN GOAL with the goalie pulled AND a delayed penalty coming to Utah 😭😬 pic.twitter.com/pLtnqagQrW
Pour ajouter l’insulte à l’injure, au moment où les Sabres bourdonnaient autour de Karel Vejmelka, une pénalité à retardement avait été décernée à un joueur de l’Utah. Ils n’avaient qu’à attendre le sifflet de l’arbitre en provoquant l’arrêt du jeu en donnant la rondelle à l’adversaire pour ensuite obtenir un 6 contre 4.
L’organisation du nord de l’État de New York a actuellement une fiche de 27-34-6. Avec 60 points en banque, il sera pratiquement impossible pour elle de remonter la pente avec seulement 15 parties restantes à la saison régulière. Lors des 10 dernières joutes, elle n’a connu la victoire qu’à trois reprises, soit contre les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton.