VIDÉO: Les Sénateurs font appel à leur gardien d’urgence

PARTAGER

Il n’est pas coutume qu’une équipe doive faire appel à son gardien d’urgence. Habituellement, si un gardien régulier est blessé, l’équipe prévoit à l’avance d’appeler le gardien de son club-école de la LAH. Hier soir, les Sénateurs n’ont eu d’autre choix que de choisir le gardien d’urgence.

Alors que les Sens s’apprêtaient à affronter les Penguins de Pittsburgh au Canadian Tire Centre, l’homme masqué partant, Anton Forsberg, s’est blessé juste avant la rencontre. Pris de court, l’organisation d’Ottawa a donné le départ à Linus Ullmark. Cependant, elle avait quand même besoin d’un deuxième gardien au cas où les choses tournent mal pour Ullmark.

Comme le rapporte TVA Sports, le gardien d’urgence des Sens est Zach Dietz, un Ontarien de 22 ans qui est également le gardien de la formation de l’Université d’Ottawa. Le jeune homme, qui devait assister au match avec sa copine, a dû retourner chez lui récupérer son équipement. Il a été notamment vu sur l’autoroute en train de courir avec son sac sur l’épaule et son bâton dans la main, portant un jersey de Josh Norris autographié. Il pourra maintenant porter le sien. (voir plus bas)

Ullmark a livré la marchandise et a remporté ce match en prolongation. Dietz n’a donc pas eu de temps de glace, mais parions que l’expérience devait en valoir le coup.

Brady Tkachuk a été le héros de la rencontre en scellant l’issue du match en prolongation sur une passe de Jake Sanderson.

Les Sénateurs d’Ottawa sont présentement au rang de la division Atlantique avec une fiche de 15 victoires, 13 défaites et deux défaites en prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *