Plusieurs matchs ont eu lieu vendredi après-midi dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et plusieurs affrontements ont capté l’attention des amateurs. Outre la cinquième défaite consécutive des Rangers de New York et le festival offensif entre les Sharks de San Jose et le Kraken de Seattle, le duel entre les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary s’est particulièrement distingué.
Lors de cette rencontre, le pugiliste Mathieu Olivier s’est une nouvelle fois démarqué, mais cette fois-ci, ce n’est pas en raison de son apport offensif, mais plutôt pour son jeu physique. En milieu de deuxième période, le Québécois a d’abord engagé le combat contre Martin Pospisil, qui s’était dirigé vers Olivier après une mise en échec jugée douteuse, selon lui, contre Joel Hanley. Bien que le Slovaque n’était pas de calibre, il a montré un grand courage en se levant pour son coéquipier.
À la fin du même engagement, l’attaquant des Blue Jackets en a remis une couche en se lançant dans une autre bagarre contre un joueur des Flames. Cette fois, c’est Ryan Lomberg qui s’est avancé, mais, comme Pospisil, il n’a pas réussi à rivaliser.
Il a été martelé de coups, laissant des marques au visage.
Olivier a donc terminé la journée avec un bilan parfait de deux victoires en deux combats. Il a accumulé 12 minutes de pénalité et a enregistré un temps de glace de 12 minutes et 15 secondes.
En plus de Pospisil et Lomberg, qui ont dû s’avouer vaincus face à Olivier, les Flames ont également capitulé contre les Blue Jackets, s’inclinant par la marque 5-2.