Alex Ovechkin (crédit photo : thescore.com)

Vidéo : Ovechkin pas seulement un franc-tireur, il est au quatrième rang de l’histoire de la LNH pour les mises en échec

L’attaquant des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, est devenu le troisième joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 800 buts en carrière, mardi dernier. Mais le grand numéro 8 sait faire beaucoup plus que marquer des buts : il frappe.

Avec 3 369 mises en échec en carrière, Ovechkin occupe de quatrième rang de l’histoire pour les mises en échec.

Seuls Cal Clutterbuck (3 658), Dustin Brown (3 632) et Matt Martin (3 508) surpassent le capitaine des Capitals. Milan Lucic (3 153) complète le Top 5. Les cinq meilleurs joueurs pour les mises en échec sont tous des attaquants.

Parmi les trois joueurs devant Ovechkin, Clutterbuck et Martin évoluent toujours dans la LNH. Les deux joueurs évoluent avec les Islanders de New York. Ils sont tous les deux dans le Top 8 pour les mises en échec cette saison.

Voici une compilation des meilleurs coups d’épaule d’Ovechkin :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure