À mesure que la saison avance, plusieurs matchs perdent en importance au classement général. Pour certaines équipes déjà éliminées de la course aux séries, il ne reste qu’à jouer les trouble-fêtes ou à tenter d’améliorer (ou non) leur position au classement.
Cet après-midi, les Islanders de New York croisaient le fer avec les Devils du New Jersey. Si le sort des Isles est déjà scellé pour cette saison, les Devils, de leur côté, ont toujours leur place bien assurée au troisième rang de la division Métropolitaine.
Dans une rencontre sans réel enjeu pour les deux formations, certains joueurs ont tout de même laissé leur empreinte, et ce, pour les mauvaises raisons. Le centre des Devils du New Jersey, Paul Cotter, a asséné un violent coup d’épaule à la tête d’Adam Pelech des Islanders. Un geste dangereux, qui a laissé Pelech visiblement ensanglanté au moment où il s’est relevé. Cotter a été immédiatement expulsé de la rencontre, écope d’une pénalité de match pour cette mise en échec inutile.
Paul Cotter was given a match penalty for this hit on Adam Pelech
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 13, 2025
Pelech got up and was FURIOUS at Cotter 😳 pic.twitter.com/OESobMUf28
Peu de temps après la rencontre, le Département de la sécurité des joueurs a annoncé via sa page X que le numéro 47 des Devils sera convoqué pour un appel concernant un coup illégal à la tête.
New Jersey’s Paul Cotter will have a hearing tomorrow for an illegal check to the head against NY Islanders’ Adam Pelech.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) April 13, 2025
Un autre geste inutile qui n’apporte rien de positif à une équipe qui s’apprête à amorcer sa quête pour la Coupe Stanley. À quelques jours du début des séries, Paul Cotter ne rend aucun service aux Devils qui doivent déjà composer avec l’absence de Jack Hughes.
Âgé de 25 ans, Paul Cotter a pris part à 79 matchs cette saison, récoltant 16 buts et 6 mentions d’aide.