Après avoir connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier, Quinton Byfield a été récompensé par les Kings de Los Angeles le 15 juillet avec un nouveau contrat le liant à la formation californienne pour les cinq prochaines années. Certains joueurs, une fois qu’ils signent un tel contrat, cessent de mettre autant d’efforts dans leur préparation, mais lui n’entend pas réduire son travail pour autant.
Russell Morgan, qui assure la couverture des Kings pour Hockey Royalty, a partagé une vidéo sur son compte X montrant l’attaquant de 21 ans en pleine action sur la patinoire, mettant en valeur toutes ses habiletés. Il faut l’admettre, avec son gabarit de 6 pieds 5 pouces et 225 livres, il est assez impressionnant de le voir bouger de la sorte. Pendant l’été, il se garde en forme sur et hors glace avec l’équipe de Gary Roberts Performance, un centre de performance basé en Ontario pour les athlètes de haut niveau.
L’Ontarien, repêché au deuxième rang lors de l’encan amateur de 2020, prévoit de continuer sur sa lancée de la saison dernière où il a atteint des sommets en termes de buts et de mentions d’assistance. Depuis qu’il a débuté son parcours dans la LNH, il a amélioré sa production chaque année et si cette tendance se poursuit, ça augure bien pour 2024-2025. Avec son nouveau contrat, il devient le quatrième joueur le mieux rémunéré de l’équipe, se classant ainsi parmi les gros salariés du club sans pour autant avoir à subir la pression de devoir engranger des points comme la vedette de sa formation.
En carrière dans la grande ligue, l’ex-hockeyeur des Wolves de Sudbury a accumulé 88 points, dont 28 buts en 179 matchs.