Crédit: Capture d'écran du compte X de Sportsnet

VIDÉO: Revoyez le coup de Trouba au ralenti

PARTAGER

Ce matin, toute la planète hockey s’interroge sur la sanction que recevra le capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba. Trouba est un multiple récidiviste, donc il mérite certes plus que les 5000 dollars d’amende, ce qui n’est qu’un petit coup de règle sur le bout des doigts et encore là…

Cela dit, le coup vicieux de Trouba à la tête du pauvre Justin Barron, mis knock-out à la suite de cette attaque sauvage, s’est déroulé lors du troisième engagement. Aussitôt, Mike Matheson, tel un grand leader, s’est jeté sur Trouba afin de se défouler. Disons que là-haut, quelque part dans les gradins, Arber Xhekaj devait se serrer les poings, lui qui se retrouvait impuissant face à cette séquence.

Au sujet de cette séquence, si vous avez raté le mode ralenti, prenez 10 secondes pour l’observer, puisque ça ne fait aucun doute, la tête a été atteinte solidement.

À la suite de ce duel écrasant, les joueurs se sont prononcés au sujet de ce coup malhonnête de Trouba sur Barron et le discours était unanime: la tête était le point de mise.

«J’ai vu une rediffusion: on dirait qu’il l’a touché à la tête. De toute évidence, JB tombe et il n’a pas l’air en forme. Je suppose que les arbitres ont vu… tous les 4 ont dit que c’était un coup propre, mais évidemment, nous ne sommes pas d’accord avec ça…» – Nick Suzuki

Jake Evans, pour sa part, n’a pas aimé du tout observer cette séquence…

«Je déteste voir ça. Je n’ai pas aimé le coup. Je déteste juste voir ça et j’espère que JB pourra récupérer rapidement… nous pensons juste à lui.»

On ouvre les paris: Combien de matchs recevra Jacob Trouba pour ce coup au niveau de la tête?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *