Même si les Canadiens de Montréal surfent sur une excellente séquence de trois gains successifs, ils ne doivent pas pour autant prendre les séances d’entraînement à la légère. Lors de la pratique du jour, certains joueurs semblaient distraits et manquaient de concentration sur la glace du Complexe sportif CN de Brossard… ce qui a mené Martin St-Louis à utiliser le mot en «F»: «F***ing wake up!!»
Martin St-Louis monte le ton à l’entraînement des Canadiens! 😡
— RDS (@RDSca) February 28, 2025
« F***ing wake up!! » pic.twitter.com/nLBVCCxJ36
Patrik Laine et Christian Dvorak étaient aux premières loges afin d’assister à cette petite scène!
Certains dormaient au gaz, ça somnolait encore et ça n’a aucunement plu au coach, qui veut gagner plus que quiconque. St-Louis, comme ses joueurs lors des trois derniers duels, démontre à son patron qu’il a besoin de tous ses soldats pour poursuivre cette lutte pour adhérer aux séries éliminatoires. Honnêtement, plus le temps avance, plus je me dis que ce sera le statu quo lors de la date limite des transactions…
L’ancien numéro 26 qui perd patience, ça démontre à quel point sa soif de victoire demeure à un niveau très élevé, donc souhaitons que cet engagement soit au même niveau chez les joueurs. L’équipe devra calmer les revirements, parce qu’elle en accorde copieusement depuis le retour de cette pause des 4 Nations. Arber Xhekaj n’a pas été cloué au banc pour le plaisir, jeudi soir, face aux Sharks de San Jose.
À partir de maintenant, souhaitons que les soldats du bleu-blanc-rouge soient entièrement concentrés et à la bonne place mentalement, samedi, lorsqu’ils affronteront les pauvres Sabres, à Buffalo. Les Sabres, une équipe certes à la portée du CH, se retrouvent au dernier rang de la Conférence de l’Est et au 29e échelon de la Ligue nationale de hockey (LNH).