Crédit: Compte X de TVA Sports

VIDÉO: St-Louis s’est assuré qu’un fan donne la rondelle à un enfant

PARTAGER

Lors de ce duel face aux soldats de Patrick Roy, Martin St-Louis a laissé Arber Xhekaj dans les gradins afin d’offrir un premier match cette année à Logan Mailloux, qui ne s’attendait pas à être rappelé aussi hâtivement. Sans aucune surprise, Mailloux formait une paire avec son camarade Lane Hutson, avec qui une chimie est palpable. 

Voici l’alignement utilisé lors de cette joute contre les Islanders de New York.

Une chimie à la hauteur de celle que l’on retrouve au sein de ce groupe de joueurs et cette vidéo témoigne de cette camaraderie singulière qui unit cette formation.

Cela dit, Mailloux n’a pas tardé à s’imposer en déposant une mise en échec en Anthony Duclair, devant le banc des Canadiens de Montréal. Le numéro 24 tentait même de lui faire sentir le banc de très près, lui qui a tenté de le renverser, sans un total succès.

Son partenaire, Lane Hutson, s’est également imposé tout aussi rapidement avec des feintes comme lui seul en connait le secret.

Mais la séquence qui a retenu l’attention en ce début de duel demeure cette séquence-ci, où l’on voit MSL indiquer à un spectateur que la rondelle était pour l’enfant derrière lui. Un moment rempli d’authenticité, à l’image de l’entraîneur du bleu-blanc-rouge.

Malgré ces beaux moments du côté de la Sainte-Flanelle, celle-ci tire de l’arrière 1-2 et se retrouve dans une situation de hockey de rattrapage.

Néanmoins, merci à Cole Caufield pour ce filet en fin de période!

Bonne deuxième période à tous les fanatiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *