On le sait tous, l’ambiance positive chez les Canadiens de Montréal est à un niveau très élevé et c’est palpable à tous les niveaux. Les joueurs tiennent d’ailleurs un discours dirigé vers cet esprit de famille qui règne dans le club. Tout le monde figure à la même place et la mentalité de cette troupe a atteint le sommet que zieutait Martin St-Louis depuis longtemps.
Cette camaraderie ne règne pas uniquement chez les joueurs, mais également chez les entraîneurs, qui se permettent de grosses poignées de main à la suite de chacune des victoires. Les coachs se permettent également de s’amuser durant les séances d’entraînement, comme peuvent le faire des joueurs.
Lors de la pratique de jeudi matin, Martin St-Louis et Stéphane Robidas ont effectué quelques pas de danse énergiques ensemble.
En observant cette vidéo, on peut constater la passion et l’intensité du pilote en chef, qui manie la rondelle avec détermination afin de conserver le disque face à Robidas. Robidas ne s’en laisse pas imposer, lui qui adorait brasser ses adversaires un tantinet lorsqu’il enfilait un maillot de la LNH.
Les deux hommes ont évolué dans les mêmes années au sein de la LNH, donc ils se connaissent certes un tantinet comme joueur de hockey. OK! Robidas a joué principalement dans l’Ouest (Stars de Dallas) et St-Louis dans l’Est (Lightning de Tampa Bay), mais tout de même.
Prenons la peine de souligner que, pendant sa carrière de 16 ans, St-Louis, un membre du Temple de la renommée, a cumulé un total de 1033 points, dont 391 filets, en 1134 rencontres, tout en mettant la main sur une Coupe Stanley.
Pour ce qui est de Robidas, il a évolué au sein du circuit Bettman pendant 15 ans, pour un total de 258 points en 937 rencontres. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2009-10, avec les Stars, alors qu’il a récolté 41 points, dont dix buts, en 82 parties.
Bref, comment ne pas apprécier ces clichés que nous partage le bleu-blanc-rouge?