Il y a une semaine, jour pour jour, Florian Xhekaj donnait tout un spectacle à Bridgeport. Auteur d’un tour du chapeau, le frère d’Arber Xhekaj avait récolté 5 points dans une victoire de 6 à 2 du Rocket de Laval contre les Islanders.
Cet après-midi, les hommes de Pascal Vincent affrontaient les Thunderbirds de Springfield à la Place Bell. Dans un dernier match à domicile avant Noël, les jeunes joueurs du Rocket ont décidé de donner tout un spectacle à leurs partisans. Une victoire de 3 à 1 a permis au Rocket d’ajouter une 18e victime à son tableau de chasse, permettant ainsi de s’accaparer du premier rang de la division Nord.
Les pointeurs de cette partie ont été Sean Farrell qui a enfilé l’aiguille grâce à une passe du Québécois Rafaël Harvey-Pinard et de Lucas Condotta, dès le premier vingt, ce qui a permis au Rocket de prendre l’avance. Le capitaine Joshua Roy a suivi la parade et marqué son 12e cette saison sur des passes d’Adam Engström et de William Trudeau. Le troisième appartient à Laurent Dauphin qui a su capitaliser avec l’aide d’Alex Barré-Boulet et de Joshua Roy.
Outre cette belle performance offensive, un autre joueur a retenu l’attention et on parle ici du frère d’Arber Xhekaj qui s’est battu contre Sam Bitten. Florian n’a pas eu la tâche facile. Même que certains internautes mentionnent qu’ils auront besoin de peaufiner leur technique auprès de leur frère. Selon eux, il aurait clairement perdu ce duel.
Voyez le combat juste ici.
Évidemment que Florian n’est pas au même niveau que le Shérif, mais il ne s’est quand même pas ridiculisé.
En 27 joutes cette saison, le cadet des Xhekaj a une fiche de six buts, quatre passes et 41 minutes de pénalité. Le 101ᵉ choix au repêchage de 2023 a connu sa meilleure saison alors qu’il faisait partie des rangs des Bulldogs de Brantford dans la OHL. Florian avait touché la cible à 34 reprises et cotisé 31 fois à un but.
Qu’en pensez-vous?