
La saison du Rocket de Laval est très prometteuse pour l’avenir de l’organisation des Canadiens de Montréal. Le développement des espoirs du CH progresse de façon remarquable, comme en témoigne le rendement collectif observé sur la glace. Autrement dit, tous les voyants sont au vert pour la suite.
Cependant, cette réussite pourrait aussi avoir un revers. L’excellence du Rocket ne passe pas inaperçue, non seulement auprès des partisans et des médias montréalais, mais également chez plusieurs formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. L’impressionnante campagne de Pascal Vincent suscite l’intérêt à travers le circuit.
Conscient de cette situation, Kent Hughes a mentionné lundi, lors du bilan de fin de saison, qu’il savait que son entraîneur attirait les regards à travers la ligue. Il a toutefois exprimé son souhait de le voir demeurer en poste avec le club-école au-delà de l’exercice actuel.
« Pascal a connu toute une année. Mais on espère ne pas le perdre. » – Kent Hughes
Cela dit, Hughes ne compte pas lui mettre des bâtons dans les roues si une opportunité se présente dans la LNH.
De son côté, Pascal Vincent garde le cap sur les éliminatoires avec le Rocket. Il désire compléter le parcours de son équipe avant d’envisager un retour dans la grande ligue comme entraîneur-chef. Une formation intéressée devra donc patienter jusqu’à la fin de la campagne lavalloise avant d’entamer toute discussion officielle. Une victoire mardi soir permettrait au Rocket d’éliminer les Monsters de Cleveland et de passer à la ronde suivante des séries.
Pascal Vincent veut se concentrer entièrement sur l’effort de son club en séries éliminatoires avant de songer à un appel d’un club de la LNH. Il estime que si un club veut vraiment un candidat, il peut attendre que celui-ci se libère dans quelques semaines.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 6, 2025
Rappelons que Vincent a déjà dirigé dans la LNH, ayant occupé le poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus durant la saison 2023-2024.
