NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Kristopher Letang (NHL.com)

Voici Équipe Québec 2023!

Vous vous demandez à quoi pourrait ressembler une Équipe Québec composée de joueurs de la LNH et si elle pourrait rivaliser avec les meilleurs pays dans le monde? Voici.

Honnêtement, le Québec ne pourrait sans doute pas battre de grandes puissances comme le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande et la Russie, mais contre les autres nations, la province serait très compétitive.

En attaque, un premier trio solide avec Jonathan Huberdeau, Patrice Bergeron et Jonathan Marchessault.

Pierre-Luc Dubois, Anthony Duclair, David Perron et Anthony Mantha seraient en support offensif, tandis que Yanni Gourde, Phillip Danault, Nicolas Roy, Anthony Beauvillier et Frédérick Gaudreau amèneraient un mélange de vitesse, d’intensité et de jeu défensif dans le bottom six.

La défense pourrait être formée de Kristopher Letang, Thomas Chabot, Mike Matheson, David Savard, Samuel Girard et Alexandre Carrier. Le vétéran Marc-Édouard Vlasic pourrait aussi être une option.

On est loin des puissantes brigades du Canada, des États-Unis, de la Suède et compagnie, mais c’est quand même bon.

Marc-André Fleury, Devon Levi et Samuel Montembeault, dans l’ordre ou le désordre, pourraient former le trio de gardiens.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de