La date limite des transactions est fixée au 7 mars, date lors de laquelle les derniers traités seront effectués. Par contre, selon Sean Campbell et Mitch Gallo (TSN 690), les Canadiens de Montréal se doivent de passer à l’action rapidement en raison de potentielles blessures. Les deux spécialistes ne sont pas du tout dans le champ gauche ! Lors de cette dernière portion de la saison, ça va jouer encore plus physique, donc des visites plus fréquentes à l’infirmerie.
«Parmi les arguments en faveur d’une transaction maintenant, il y a le fait de devancer le marché en devenant vendeur et d’éviter les risques de blessures parmi les agents libres sans restriction en attente.»
Countdown to TradeCentre: Time for Maple Leafs to go all-in? https://t.co/wnrPpYDXxq
— TSN 690 Montreal (@TSN690) February 19, 2025
Pourtant, pendant cette pause d’une dizaine de jours, plusieurs informateurs croyaient que les directeurs généraux allaient profiter de ces moments pour conclure un accord. Il n’y a toujours rien eu de majeur comme scénario et ce serait surprenant que quelque chose se matérialise d’ici vendredi matin.
À six points d’une place en séries au moment de composer cette parade de mots, Kent Hughes doit passer à l’action. Il doit mettre la pancarte à vendre devant son édifice. Ce qui compte le plus, c’est la campagne 2025-26, l’année où Ivan Demidov débarquera dans la métropole afin de camper un rôle primaire. La reconstruction prendra une autre tournure lors de l’arrivée de ce surdoué.
Hughes doit trouver des partenaires de danse pour Jake Evans, il va en pleuvoir, Joel Armia, Christian Dvorak et probablement David Savard. Il doit lancer des fléchettes et obtenir des choix (ou des espoirs) afin d’éviter de perdre des agents libres sans compensation sur le marché de l’autonomie. Ça ne paie certes pas à tous les coups des choix, mais ça demeure un retour au lieu de perdre un joueur gratuitement.
Selon vous, qui partira en premier entre Evans, Armia, Dvorak et Savard?