Répétons-le à nouveau: l’avenir des Canadiens de Montréal se retrouve dans les mains du groupe et celui-ci se doit de dévorer les bandes dès les premières secondes du duel face aux Blackhawks de Chicago lundi soir. La mission des Hawks, puisqu’ils sont écartés depuis un long moment des séries, demeure de venir jouer les trouble-fêtes. Cette formation souhaitera certes conclure ce calendrier ardu sur une belle note!
Connor Bedard, qui affiche 63 points en 80 duels, voudra certes fracasser le plateau des 65 points et ce résultat pourrait assurément se réaliser dès ce soir (lundi). Le jeune homme de 19 ans n’a pas connu une saison à la hauteur de son immense talent, mais son éclosion vers de plus hauts sommets ne devrait pas tarder. Il possède tous les atouts pour se classer parmi les meilleurs joueurs du circuit, malgré qu’il se retrouve au sein d’un entourage peu étincelant.
Ceci étant dit, si jamais la troupe de Martin St-Louis remporte cette bagarre lundi soir, elle se retrouvera des séries et devra se préparer à batailler contre les puissants Capitals de Washington. D’ailleurs, si ce scénario survient dès ce soir, le Tricolore se dirigera vers Washington en début de weekend dans le but d’ouvrir cette première ronde à compter de dimanche ou lundi.
Les @Capitals débuteront les séries à domicile dimanche ou lundi soir.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) April 14, 2025
Si le @CanadiensMTL se classe pour les séries, c’est à ce moment qu’ils joueront leur premier match éliminatoire.
Logan Thompson a recommencé à patiner et devrait effectuer un retour au jeu en séries.
La bonne nouvelle du jour chez les Caps, c’est que Logan Thompson a recommencé à patiner, lui qui devrait effectuer un retour en action tôt en début de séries. Ça fera certes du bien à cette équipe guidée par Spencer Carbery, puisque celle-ci a accordé un total de 15 buts lors de ses trois derniers duels. Thompson, qui souffre d’une blessure au haut du corps, demeure un rouage capital pour les Capitals.
Bref, soulignons que plusieurs fanatiques de cette Sainte-Flanelle souhaitent vivre un autre printemps «Halak», alors qu’au printemps 2010, le CH avait surpris la planète hockey en montrant la porte de sortie aux puissants Capitals.