Sep 30, 2023; Montreal, Quebec, CAN; Montreal Canadiens goalie Samuel Montembeault (35) looks on during warm-up before the game against the Toronto Maple Leafs at Bell Centre. Mandatory Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Voyez les alignements de ce soir

PARTAGER

Le Canadien de Montréal affronte les Jets de Winnipeg ce soir au Canada Life Centre. Un énorme contrat pour la troupe de l’entraîneur Martin St-Louis alors qu’elle affronte une des équipes de l’heure dans la LNH. En effet, les Jets de Winnipeg connaissent un début de campagne sensationnel. En 31 rencontres, ils ont une fiche de 21-9-1.

Tout laisse croire que l’homme masqué devant le filet ce soir ne sera nul autre que Samuel Montembeault, lui qui avait été retiré en fin de rencontre jeudi dernier. Comme le rapporte le journaliste Patrick Friolet, la présence de David Savard sera une fois de plus incertaine. La décision sera prise en début de rencontre, aux alentours de 19 h 00. Jayden Struble serait probablement le joueur de remplacement.

Voici l’alignement du CH:

Cole Caufield — Nick Suzuki — Alex Newhook
Juraj Slafkovsky — Kirby Dach — Patrik Laine
Josh Anderson — Christian Dvorak — Brendan Gallagher
Emil Heineman — Jake Evans — Joel Armia

Lane Hutson — Mike Matheson
Kaiden Guhle — Justin Barron
Arber Xhekaj — David Savard

Samuel Montembeault
Cayden Primeau

Du côté des Jets, Connor Hellebuyck sera l’homme de confiance de l’entraîneur-chef, Scott Arniel. À l’attaque des Jets, les gros canons seront pratiquement tous présents. Cependant, malgré l’absence de Nikolaj Ehlers, la tâche sera quand même ardue pour le Tricolore.

Voici l’alignement de Winnipeg:

Kyle Connor — Mark Scheifele — Gabriel Vilardi
Cole Perfetti — Vladislav Namestnikov — Nikita Chibrikov
Nino Niederreiter — Adam Lowry — Mason Appleton
Morgan Barron — Rasmus Kupari — Alex Iafallo

Josh Morrissey — Neal Pionk
Haydn Fleury — Dylan DeMelo
Logan Stanley — Colin Miller

Connor Hellebuyck
Eric Comrie

Le Canadien se devra de ne pas baisser les bras pendant les 60 minutes de jeu ce soir. Après une cuisante défaite de 9 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh jeudi dernier, il n’aura d’autre choix que de sortir le couteau entre les dents. Tout comme le mentionnait Patrik Laine, le CH se doit de générer de l’offensive, mais d’être également responsable dans sa zone. 

Grosse journée dans la LNH aujourd’hui alors que 30 équipes sont en action. Les Maple Leafs affronteront les Red Wings à Détroit et les Sénateurs d’Ottawa accueilleront les Penguins de Pittsburgh. Un peu plus tôt cet après-midi, les Kings de Los Angeles ont eu raison des pauvres Rangers de New York par la marque de 5 à 1, les Devils du New Jersey ont remporté leur match face aux Blackhawks de Chicago 4 à 1 et le Wild du Minnesota a battu les Flyers de Philadelphie 4 à 1, dans un deuxième et dernier duel entre les deux équipes cette saison. 

Ce soir sera le 235e match en carrière pour le #13, Cole Caufield. Le jeune attaquant a maintenant un total de 98 buts et 77 passes dans le circuit Bettman.

Trouvera-t-il le fond du filet pour une 100ᵉ fois dans la LNH ce soir ?

Chose certaine, ce ne sera pas chose simple contre Connor Hellebuyck. L’Américain est fumant en ce début de campagne et arbore une fiche de 18-5-1 avec un pourcentage d’arrêt de 0,926. Il est d’ailleurs au premier rang des gardiens pour les victoires. Il est également premier pour la moyenne de buts par match ainsi que pour le nombre de blanchissages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *