(crédit photo: 10TV)

Waddell n’a pas été tendre envers son gardien

PARTAGER

Fraîchement débarqué chez les Blue Jackets de Columbus en tant que nouveau directeur général en mai dernier, Don Waddell a tenu vendredi des propos controversés concernant son gardien Elvis Merzlikins.

Au cours des dernières semaines, le nom du cerbère letton est au cœur de nombreuses rumeurs d’échange. Dans un article publié par le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, on retrouve la déclaration suivante de Waddell: « Soyons honnêtes, personne ne va vouloir échanger pour son contrat ». Cela a le mérite d’être clair!

À la lumière de la sortie du DG, les Blue Jacket semblent être pris avec Merzlikins, du moins pour la prochaine saison. Au cours des deux dernières campagnes, le portier n’a remporté que 20 victoires en 71 départs et a maintenu un pourcentage d’arrêt sous la barre des .900.

Soyons honnêtes, il n’a pas été le seul à en arracher récemment à Columbus au cours des deux dernières années: l’équipe a terminé parmi les cinq pires de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors des deux saisons.

Avec de telles statistiques, force est d’admettre que l’ancien décideur des Hurricanes n’a pas tout à fait tort; aucune équipe ne souhaiterait faire son acquisition en raison de son imposant salaire de 5,4 millions de dollars jusqu’au terme de la saison 2026-27.

Même si les propos du nouveau DG des Jackets ont une part de vérité, il est audacieux de sa part de tenir un tel discours quelques semaines après son arrivée. Disons que la relation entre les deux hommes démarre sur les chapeaux de roue. Essaie-t-il de le fouetter en vue de l’an prochain?

Pour lire l’article complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES