Bien que des rumeurs circulent concernant un possible départ de Patrik Laine, il semble que la situation soit complexe et qu’un échange ne soit pas imminent. En attendant d’obtenir des informations précises sur ce dossier, Don Waddell, le directeur général des Jackets, a fourni une mise à jour au sujet du deuxième choix au total en 2016.
Lors d’une entrevue avec Mark Scheig de The Hockey Writers, où l’homme de 65 ans répondait à diverses questions sur divers sujets, il a admis n’avoir reçu aucune proposition à la hauteur de ce qu’il espère soutirer dans la transaction de Laine.
« À l’heure où l’on se parle, je n’ai rien sur la table qui pourrait être avantageux pour les Blue Jackets afin de finaliser un échange. » – Don Waddell
Toutefois, il a souligné que plusieurs clubs s’intéressaient à la situation de l’ailier de 26 ans. Bien que la valeur du natif de Tampere ne soit pas très élevée, Waddell préfère ne pas le laisser partir sans obtenir quelque chose de substantiel en retour et souhaite donc faire preuve de patience.
Scheig a aussi demandé au gérant si le Finlandais pourrait débuter la saison à Columbus, mais Waddell n’a pas répondu explicitement à cette question.
Depuis sa prise de fonction, le DG n’a pas encore eu l’occasion de s’adresser directement à l’athlète de 6 pieds 5 pouces. Dean Evason a, quant à lui, eu une conversation avec le joueur, qui a réitéré de manière professionnelle sa volonté de quitter et de commencer un nouveau chapitre de sa carrière ailleurs dans la LNH.
Après avoir réglé plusieurs affaires importantes depuis son arrivée en poste, il reste toujours celle du franc-tireur à traiter. Cependant, à la lumière des révélations de Waddell, il semble que cette situation ne sera pas résolue de sitôt.