© Brad Penner-Imagn Images

Waite donne son opinion sur Montembeault

Contrairement à José Théodore, qui a encensé Samuel Montembeault tout récemment, Stéphane Waite est débarqué avec quelques critiques à l’égard du cerbère montréalais. Selon l’ancien entraîneur des gardiens de la Sainte-Flanelle, Monty serait trop passif sur les tirs voilés et déviés.

«Sur des lancers voilés, j’ai tout le temps dit à mon gardien de but: prends ta place qui est dans le haut du demi-cercle. Mais Sam, il ne prend pas cette place-là, il laisse l’adversaire prendre cette place-là et lui, il recule dans le fond du filet. Je le trouve très, très passif dernièrement sur les lancers voilés et déviés. Un lancer dévié, plus que tu es haut dans ton demi-cercle, moins qu’il y a d’espace, donc, plus de chance de te faire frapper par la rondelle. Hier (mardi), sur le premier but, Samuel a les deux patins dans le milieu du demi-cercle, ce qui est trop creux. Le deuxième but, la même chose. Le troisième but, la même chose: pour moi, c’est trop creux.» – Waite

J’imagine qu’avec une confiance un brin chatouillée et une fatigue mentale installée, ça ne doit pas aider un gardien à tenir la bonne position. Waite connaît les hommes masqués, il n’y a AUCUN doute, mais je trouve le qualificatif «passif» un brin exagéré. Sam n’est pas passif, mais juste moins attentif aux détails, fort probablement en raison de sa surutilisation. Je ne détiens pas la vérité, mais ça demeure mon opinion.

Pour retrouver ses repères, Martin St-Louis devra peut-être accorder un congé à Montembeault ce soir (jeudi) et le réintégrer dans l’action vendredi, alors que l’équipe bleu-blanc-rouge se rendra en Caroline. Face à une équipe redoutable comme les Hurricanes, un club se doit d’octroyer le départ à son cerbère numéro un.

Tout compte fait, Montembeault se doit de tenir son mental à un bon niveau, puisqu’il sera un rouage capital pour la fin du calendrier. Pour entrer en séries, le CH a besoin de son numéro 35 en pleine possession de ses moyens!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *