© Geoff Burke-Imagn Images

Wayne Gretzky s’amuse à texter Alex Ovechkin

PARTAGER

Alex Ovechkin affiche deux buts (et trois mentions d’aide) en six rencontres jusqu’ici, ce qui lui donne un rythme de seulement 27 buts sur 82 rencontres. Au moment de composer ces quelques lignes, le Tsar présente un GRAND total de 855 succès, soit 39 de moins que La Merveille.

Devons-nous nous inquiéter pour le capitaine des Capitals de Washington, qui est en pleine course pour dépasser le numéro 99? Soulignons que, pendant le calendrier 2023-24, le numéro 8 a décidé d’embrayer lors de la seconde moitié de la saison. Mine de rien, il affichait seulement sept buts le 1er janvier 2024, lui qui a couronné ce calendrier avec 31 succès.

Tout ça nous guide vers la pensée suivante: il est très tôt encore avant de spéculer sur le nombre de buts qu’inscrira Alex Ovechkin en 2024-25. Une chose demeure certaine, «Ovi» demeure pleinement soutenu par le principal intéressé, puisque celui-ci (Gretzky) prend la peine de l’épauler en lui faisant parvenir des textos.

«Même lorsque j’ai une baisse de régime, il m’envoie parfois un message pour me dire « Ne t’inquiète pas pour ça. Cela viendra. » Il est de mon côté.» – Ovechkin

Ça reste une grosse commande pour Alex Ovechkin, mais, si les Capitals de Washington continuent de performer de la sorte, il pourrait certes y arriver dès cette année. Sinon, dans le pire des cas, ça ira à la saison 2025-26. D’ailleurs, son contrat s’achèvera le 1er juillet 2026, lui qui a mentionné son désir d’honorer celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *