Shea Weber a marqué les Canadiens de Montréal pendant son passage dans la métropole. Bien que son séjour au Québec n’a duré que cinq saisons, il s’est véritablement affirmé comme un pilier de la défense du Bleu-Blanc-Rouge et un leader incontesté du vestiaire. Il a même reçu le « C » lors de sa troisième campagne à Montréal. En dépit du fait qu’il n’ait pas remporté la Coupe Stanley avec la Sainte-Flanelle, il demeure l’un des grands à avoir enfilé le maillot du CH.
On apprend aujourd’hui de la plume de Karine Hains, du magazine The Hockey News, qu’une cérémonie aura lieu le 16 novembre au Centre Bell en l’honneur l’ancien numéro 6 des Canadiens. Cette soirée aura pour but de célébrer sa carrière de 16 saisons dans le circuit Bettman ainsi que son intronisation au Temple de la renommée du hockey, prévue quelques jours plus tôt, le 11 novembre à Toronto.
Comme le veut la coutume, l’ex-défenseur du Tricolore sera ajouté à l’Anneau d’honneur des Canadiens de Montréal étant donné qu’il a rejoint le Panthéon du hockey. Il deviendra le 61e joueur à avoir évolué à Montréal à recevoir cet honneur.
Après cette cérémonie, Weber aura vu son nom inscrit dans trois Temples de la renommée différents en 2024 : celui de la Colombie-Britannique, du hockey et des Canadiens de Montréal. Une année marquée par la reconnaissance pour le désormais retraité.
En carrière dans la grande ligue, le défenseur de 6 pieds 4 pouces a pris part à 1038 matchs et cumulé 589 points, répartis entre Nashville et Montréal.