Nick Suzuki (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Week-end des étoiles LNH : trois nouvelles épreuves à l’horaire

Le week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) se déroulera les 3 et 4 février prochain au FLA Live Arena de Sunrise, en Floride. La ligue a dévoilé trois nouvelles épreuves pour le concours d’habiletés, présenté lors du premier des deux jours de compétition.

Deux de ces trois épreuves auront lieu à l’extérieur dans des environnements typiques de la Floride.

La première épreuve est nommée Lance et coule. Elle prendra place sur la plage à Fort Lauderdale. Elle mettra en vedette huit joueurs séparés en quatre équipes de deux. Le but de ce défi sera d’atteindre toutes les cibles, puis de faire tomber leurs adversaires à l’eau. L’équipe gagnante sera celle qui fera couler son adversaire en premier.

La seconde épreuve est intitulée Normale quatre. L’épreuve combinera golf et hockey. Le vert sera sur une île. Six joueurs prendront part au challenge. Le gagnant sera celui qui aura eu besoin du moins de coups pour compléter le trou. En cas d’égalité, celui qui aura effectué le plus long coup de départ sera couronné champion.

La dernière épreuve ajoutée est Les cerbères font la paire. Elle aura lieu sur la glace. En équipe de deux, huit gardiens effectueront l’épreuve. Le premier devra décocher des tirs, et le second, sera positionné devant le filet. Le gardien du duo attitré aux tirs obtiendra trois points s’il parvient à faire entrer la rondelle dans un petit trou à cet effet, deux points s’il touche une cible dans le filet et aucun point s’il n’atteint pas le filet. L’autre gardien devra se dresser devant des joueurs – un, deux ou trois selon le pointage obtenu auparavant par son coéquipier – en échappé. Cette compétition sera gagnée par l’équipe qui accumulera le plus de points.

Les traditionnelles épreuves du patineur le plus rapide, du tir le plus puissant, du défi des échappées et des tirs les plus précis seront encore présentes. Le gagnant de chacun des défis mettra la main sur 30 000$.

C’est le Département de la sécurité des joueurs qui déterminera l’identité des joueurs qui prendront part à chacune des épreuves.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses