© Andy Abeyta/The Desert Sun / USA TODAY NETWORK

Wright a le couteau entre les dents

PARTAGER

Les 18 derniers mois ont été bien remplis pour Shane Wright, depuis qu’il a fait sa place avec les Firebirds de Coachella Valley, dans la Ligue américaine.

Celui qui a été repêché au quatrième rang, en 2022, par le Kraken, a vécu deux finales de la Coupe Calder, toutes deux face aux Bears de Hershey… et qu’il a perdues à chaque fois.

Oui, la défaite est difficile à avaler, mais lors de son entrevue à First Up with Aaron Korolnek et Carlo Colaiacovo, le jeune homme a démontré une belle maturité.

« Nous apprenons ce qu’il faut pour franchir cette ligne d’arrivée, pour pouvoir gagner et clôturer les matchs, c’est énorme. Certainement deux expériences qui m’ont vraiment aidé et sur lesquelles je pourrai m’appuyer pour aller de l’avant. » – Shane Wright

L’air de rien, Wright démontre, avec ces propos, une certaine force de caractère. Au lieu de s’apitoyer sur la défaite, il a décidé d’en tirer les enseignements pour avancer, c’est tout à son honneur!

Maintenant, son focus va se tourner vers le camp d’entrainement cet automne pour avoir un poste à temps plein avec le Kraken. Il va arriver en terrain connu puisqu’il va retrouver, dans le personnel d’entraineurs, Jessica Campbell et Dan Bylsma, qu’il a côtoyés avec les Firebirds depuis deux ans.

Et il a le couteau entre les dents, c’est très clair!

« Pouvoir avoir un entraîneur comme celui-là avec qui j’ai une relation et un lien et pour qui j’ai vraiment aimé jouer, c’est vraiment énorme. C’est définitivement quelque chose que j’attends avec impatience, de lui parler et de participer au camp d’entraînement. Je sais ce qu’il aime et le style de joueur qu’il veut, donc je veux pouvoir aller au camp d’entraînement et leur montrer cela et montrer que je mérite une place dans cette équipe. » – Shane Wright

Dans le fond, Wright a une place à prendre et visiblement, il a pris de la maturité et comprend ce qu’il faut faire pour la mériter et… la conserver. Il a déjà eu droit à des rappels dans la LNH et avec cinq buts et sept points en 16 parties, il a bien fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES