© Robert Edwards-Imagn Images

Wright et Smith gagnent en momentum

PARTAGER

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’a rien d’une science exacte. Certains joueurs, promis à de grandes carrières, finissent parfois par décevoir lorsqu’ils obtiennent leur chance, tandis que d’autres, sélectionnés au cours des rondes tardives, défient les pronostics et deviennent des éléments clés du circuit Bettman.

Il arrive également que de jeunes talents mettent du temps à adapter leur jeu au niveau supérieur, mais finissent par y parvenir.

C’est un peu ce que l’on observe actuellement avec Shane Wright (SEA) et Will Smith (SJ), respectivement quatrièmes choix des repêchages 2022 et 2023. Depuis quelques matchs, les deux joueurs commencent à démontrer l’étendue de leurs compétences en accumulant des points, chose qui leur avait échappé jusque-là depuis le début de la saison.

Wright a enregistré trois points lors de ses deux derniers duels, tandis que Smith en a totalisé quatre au cours de la même période. Avant cette séquence, leur production respective s’élevait à deux et quatre points en 18 parties.

Vendredi, les deux centres se sont affrontés et ont prolongé leur bonne forme lors d’une joute particulièrement offensive. Dans ce duel qui s’est terminé par la victoire des Sharks de San Jose, 8-5, Wright et Smith ont été des bougies d’allumage, récoltant chacun deux points. Ils portent ainsi leur total à cinq et six points lors de leurs trois derniers matchs. Bien que ce ne soit pas exceptionnel, cela montre néanmoins une amélioration de leur jeu, surtout compte tenu de leur temps de glace relativement limité, autour de 12 minutes pour l’attaquant du Kraken de Seattle et de 14 minutes pour celui des Sharks.

Ce n’est qu’un échantillon restreint, mais il est encourageant de les voir enfin noircir la feuille de pointage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *