© Eric Bolte-Imagn Images

Xhekaj n’oubliera pas le geste de Trouba

PARTAGER

La mise en échec de Jacob Trouba contre Justin Barron, lors de l’affrontement de mardi entre les Rangers de New York et les Canadiens de Montréal, a suscité beaucoup de réactions. De nombreux observateurs estiment que le geste était illégal, tandis que d’autres le jugent conforme aux règles, mais inutile.

Dans les circonstances où l’événement s’est produit, il est difficile de ne pas admettre que cet acte aurait pu être évité, surtout compte tenu du fait que les Rangers contrôlaient le match avec une avance de trois buts et un peu plus de dix minutes à jouer.

C’est d’ailleurs ce qu’Arber Xhekaj a exprimé mercredi, lorsqu’il a été interrogé sur la mise en échec de l’Américain contre son coéquipier.

« On perd 5-2 et ils contrôlent le jeu. Je n’ai pas trop apprécié cette mise en échec; si j’avais été en uniforme, j’aurais probablement réagi. Je vais m’en souvenir. On verra ce qui se passera lors du prochain match. » – Arber Xhekaj

Mike Matheson a défendu Barron après l’incident, et c’est un excellent réflexe. On veut que les joueurs se soutiennent mutuellement, et c’est exactement ce qu’a fait le numéro 8 des Canadiens. Toutefois, le message aurait peut-être été plus percutant si Xhekaj, bien plus imposant et intimidant que le vétéran de 30 ans, avait été celui à réagir. S’il avait été en uniforme, le Shérif aurait sans doute sauté sur l’occasion pour engager le combat avec le capitaine des Rangers. Wi-Fi devra cependant patienter jusqu’au 30 novembre pour régler ses comptes avec Trouba, alors que la Sainte-Flanelle se rendra à New York pour affronter la bande à Artemi Panarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *