Credit : Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Yakemchuk veut jouer à Ottawa d’ici peu

PARTAGER

En utilisant leur choix de première ronde en 2024 pour repêcher Carter Yakemchuk, les Sens savaient qu’ils mettaient la main sur un défenseur à caractère offensif. L’arrière canadien venait de clôturer sa saison 2023-2024 avec une récolte de 30 filets en 66 rencontres.

La 7e sélection du dernier encan aspire à suivre un parcours semblable à celui d’Evan Bouchard, qui présente un profil similaire en termes de style de jeu et de mensurations. Les deux athlètes possèdent une charpente comparable, mesurant tous deux 6 pieds 3 pouces et pesant environ 190 livres.

Depuis sa plus tendre enfance, le natif de Calgary est conscient de sa tendance à se porter en attaque, une facette de son jeu dans laquelle il excelle.

« C’est un peu quelque chose que j’ai toujours eu, dès ma jeunesse. […] J’aime marquer des buts, j’aime être dans le jeu. Je suis un défenseur offensif qui joue très dur. » – Carter Yakemchuk

Bien qu’il ait impressionné aux camps de développement, il est possible que l’équipe canadienne préfère qu’il poursuive son apprentissage dans la WHL. Conscient de cette éventualité, il souhaite néanmoins se tailler un poste dans les deux prochaines années. Le hockeyeur albertain sait même avec qui il aimerait former une paire.

« Mon partenaire de rêve serait Jake Sanderson, un jour […] C’est un gars avec qui je me vois jouer. » – Carter Yakemchuk

Non seulement leurs styles sont compatibles, mais ces deux hockeyeurs canadiens se connaissent bien, leurs familles étant proches. Sanderson pourrait servir de mentor à Yakemchuk et l’aider à progresser, lui qui est déjà très fiable malgré son jeune âge de 22 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES