Credit: San Jose Barracuda/Panayiota Good

Yaroslav Askarov demeure parfait

PARTAGER

Yaroslav Askarov a demandé à être échangé cet été afin d’obtenir une opportunité dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et beaucoup croyaient qu’il y parviendrait lorsqu’il a été envoyé du côté des Sharks de San Jose. Toutefois, à la fin du camp d’entraînement de l’équipe californienne, le gardien russe a pris le chemin de la Ligue américaine de hockey (LAH) pour rejoindre le Barracuda de San Jose, en raison d’une blessure subie durant le camp.

Après quelques matchs en 2024-2025, force est d’admettre que sa place n’est pas avec le club-école. Déjà très dominant avec les Admirals de Milwaukee lors des deux dernières campagnes, le portier natif de la Mère Patrie semble l’être encore plus cette saison. Askarov a disputé deux rencontres sans concéder le moindre but, faisant état de tout son talent. Face au Reign de l’Ontario, il a repoussé 22 tirs, tandis que contre le Wild de l’Iowa, il a arrêté les 26 lancers dirigés vers lui.

Les Sharks auraient peut-être intérêt à le rappeler dans le grand club. Depuis le début de la saison, les performances des gardiens titulaires, Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood, ont été décevantes, aucun d’entre eux n’ayant réussi à décrocher une victoire.

Même si l’équipe est en difficulté, il serait intéressant de voir Askarov à l’œuvre dans le circuit Bettman, pour évaluer son potentiel. Avec Nashville, il n’avait pris part qu’à trois matchs dans la LNH. Depuis son arrivée en Amérique du Nord, le choix de première ronde des Predators en 2020 n’a cessé d’exceller dans la Ligue américaine. Il est donc temps pour lui de franchir une nouvelle étape dans son développement et de décrocher un poste dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *