Les Predators de Nashville voulaient tellement grimper dans le Top 5 du repêchage, hier, qu’ils auraient semble-t-il offert le jeune gardien Yaroslav Askarov au Canadien.
C’est du moins ce qu’avancent plusieurs journalistes, dont Pierre LeBrun et Michael Gallagher, qui couvre les activités quotidiennes des Preds.
Selon ce dernier, Barry Trotz aurait offert les choix #15 et #24, en plus d’Askarov, pour tenter de s’emparer du choix #5 du CH.
Askarov serait instantanément devenu le gardien du futur et aurait même pu chauffer Samuel Montembeault pour le poste de numéro un dès cette année.
Le Russe est un colosse de 6’4’’ et 190 lb qui attrape de la droite. À sa première saison en Amérique du Nord, à 21 ans, il a disputé un match à Nashville et 48 dans la Ligue américaine.
From those I’ve talked to and trust, the consensus seems to be that a #Preds offer of 15, 24 and Askarov may not be enough to pry the No. 5 pick away from Montreal
— Michael Gallagher (@MGsports_) June 28, 2023
Why the NHL Draft’s no-trade Day 1 could be the calm before the storm. My latest from Nashville ⤵️
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 29, 2023
via @TheAthletic https://t.co/UzHrGUhUtw