(crédit photo: Perry Nelson)

Zach Hyman voudra faire payer les Panthers

PARTAGER

Après plusieurs jours d’attente, la série finale de la Coupe Stanley se mettra (finalement) en branle du côté de la Floride. Connor McDavid et sa bande se mesureront aux puissants Panthers de la Floride dans un affrontement qui s’annonce très divertissant.

Du côté des Oilers, un certain Zach Hyman aura une raison de plus de vouloir vaincre les Panthers, lui qui a été repêché par la formation floridienne en 2010. Sélectionné au cinquième tour, 123e au total, l’ailier gauche n’avait jamais réussi à s’entendre avec l’organisation sur les termes d’un contrat.

Face à l’impasse, la Floride a transigé ses droits à l’équipe de sa ville natale, les Maple Leafs de Toronto, en juillet 2015. Le Torontois y aura disputé six saisons avant de se joindre aux Oilers d’Edmonton en tant qu’agent libre.

Ainsi, cette confrontation contre l’équipe qui l’a repêché pourrait bien avoir un goût de vengeance pour le joueur de 31 ans. À lui de prouver que l’état-major des Panthers a eu tort de s’en départir au début de sa carrière.

Après avoir connu une saison du tonnerre en atteignant le plateau des 50 buts pour la première fois en carrière (54 pour être précis), Hyman continue de faire la pluie et le beau temps.

Jusqu’à présent en 18 rencontres, il compte 18 points, dont 14 buts. Si les Oilers souhaitent remporter cette série, ils auront besoin de tout un effort de leurs gros canons, dont Zach Hyman.

Si l’on se fie à sa réaction lors de la victoire des siens face aux Stars de Dallas lors du dernier match de la finale de conférence de l’Ouest, Hyman est fin prêt pour la série finale!

À suivre ce soir dès 20h du côté du Amerant Bank Arena pour le premier affrontement entre les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride. Quelle est votre prédiction pour la rencontre?

Pour voir tous les buts de Zach Hyman cette saison :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES