Les Predators de Nashville ont annoncé lundi avoir rappelé l’attaquant Zachary L’Heureux des Admirals de Milwaukee. Cette décision fait suite au solide début de saison du Québécois de 21 ans avec le club-école, où il a récolté cinq points, dont trois filets, en quatre matchs. Il partage actuellement le premier rang des buteurs de Milwaukee avec Reid Schaefer.
Repêché en première ronde, 27e au total, par la formation du Tennessee au cours de l’encan amateur de 2021, le natif de Montréal n’a encore jamais disputé de face-à-face dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Depuis son passage chez les professionnels en 2023-2024, L’Heureux a exclusivement évolué avec Milwaukee, prenant part à 70 rencontres et cumulant 53 points. Lors de sa saison recrue, il s’est classé sixième parmi les recrues de la ligue en termes de production offensive.
Avec un début de campagne décevant, les Preds cherchent à renverser la vapeur, eux qui n’ont toujours pas obtenu de point en cinq parties malgré les ajouts effectués durant l’entre-saison. L’arrivée de l’ailier gauche de 21 ans pourrait redonner un élan aux hommes d’Andrew Brunette. En plus de sa production offensive, l’ancien des Mooseheads d’Halifax est reconnu pour son jeu physique. L’année dernière, il a terminé deuxième dans la ligue pour les minutes de pénalité avec un total de 197.
Les Predators affronteront les Bruins de Boston mardi au Bridgestone Arena, et l’espoir québécois pourrait y faire ses débuts dans le circuit Bettman.