Credit: Natalie Shaver/OHL Images

Zayne Parekh: un joueur complexe à évaluer

PARTAGER

J’ai observé et scruté Zayne Parekh à une douzaine de reprises cette année et encore aujourd’hui, je ne sais pas trop où l’insérer à travers mon repêchage simulé. Au moment de composer ces quelques lignes, il siège au rang numéro 12 (Flyers de Philadelphie). Une fois de plus, sur celle-là, je me retrouve sur la même page que Simon «Snake» Boisvert.

Parekh possède un talent brut inné, lui qui est en mesure de collectionner les points en raison de sa capacité à bien repérer les lignes de tirs. Le jeune brigadier de 18 ans est également un expert pour localiser les espaces afin de sauter dans le jeu au moment opportun, traîner la rondelle et créer des opportunités pour son équipe.

Le problème principal de celui que l’on compare à Erik Karlsson demeure, évidemment, sa défensive. Il peine à bien se positionner dans son territoire et son jeu de bâton n’est pas en point lorsqu’il défend. Il peut parfois paraître un brin paresseux lorsqu’il protège sa zone et son engagement physique fait également défaut.

Oui, il pourrait récolter 75 points au niveau de la LNH. Oui, il a été un rouage important de l’épopée du Spirit de Saginaw, qui a remporté la Coupe Memorial. Oui, il a décroché pas moins de 34 points en avantage numérique lors du calendrier 2023-24. Mais il demeure un choix énigmatique qui pourrait devenir un spécialiste de l’attaque massive. Il est un choix à risque potentiel, malgré tout son talent.

Précisions que le jeune homme de 18 ans, qui mesure 6 pieds et qui pèse 170 livres, a récolté un total monstrueux de 96 points, dont 33 buts, en 66 matchs. N’oubliez pas qu’il jouait son année de 17 ans, lui qui a fêté ses 18 ans le 15 février dernier.

Voici le scouting report de ce jeune brigadier très dynamique:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES