Credit : Courtesy Ironman

Zdeno Chara est un athlète multisport

PARTAGER

Arrêter de pratiquer le hockey professionnellement ne signifie pas nécessairement devenir sédentaire pour les athlètes qui se retirent de la LNH. Bien que certains choisissent de se détendre après des années d’engagement intense dans le hockey, d’autres souhaitent continuer à exceller dans un sport et à s’y adonner à un haut niveau.

Zdeno Chara, ancien capitaine des Bruins de Boston, est l’un de ceux qui ont de la difficulté à rester en place. Après avoir joué pendant 24 saisons dans la LNH, le Slovaque a décidé de continuer à tester les limites de ses capacités physiques.

Le compte X de B/R Open Ice a rapporté plus tôt aujourd’hui les exploits sportifs de Chara, qui a pris sa retraite à l’issue de la campagne 2021-2022, et c’est assez impressionnant.

En un peu plus de deux ans, le colosse de 6 pieds 9 pouces a terminé huit marathons, ainsi qu’un demi-Ironman et un Ironman. Il prévoit participer au Championnat du monde Ironman, qui aura lieu en octobre à Hawaii.

Lors d’un entretien avec Runner’s World, Big Z a expliqué que la transition du hockey au triathlon s’était déroulée assez simplement.

« Mon parcours sportif après le hockey s’est naturellement tourné vers les sports d’endurance. […] J’ai toujours apprécié le vélo et la course à pied, donc la transition vers le triathlon m’a semblé être une progression naturelle. » – Zdeno Chara

Il a également souligné que, comme dans tout sport professionnel, les ingrédients pour réussir sont les mêmes : une préparation minutieuse, une cohérence dans l’entraînement, la détermination à surmonter les barrières physiques et mentales, l’autodiscipline, et, lorsque nécessaire, une ténacité pure.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien des Bruins occupe pleinement son temps libre et qu’il met à profit son expérience passée de joueur de hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES