© Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

Zegras pourrait devoir répondre de ses actes

Il est peu courant de voir des joueurs réputés pour leur talent faire la une des médias à cause de gestes violents. Pourtant, dimanche soir, le match entre les Ducks d’Anaheim et les Red Wings de Détroit a été le théâtre d’une de ces rares occurrences.

En fin de deuxième période, Trevor Zegras, attaquant des Ducks, a infligé une mise en échec sournoise directement à la tête de Michael Rasmussen, qui ne possédait plus la rondelle depuis plusieurs secondes. Les arbitres, n’ayant visiblement pas été témoins de l’incident, n’ont décerné aucune pénalité au jeune avant. En réaction, Ben Chiarot des Wings est intervenu pour exprimer son mécontentement, ce qui a vite mené à une mêlée.

Rasmussen, quant à lui, a été contraint de quitter la glace après le choc et n’est pas revenu dans la rencontre.

Bien qu’aucune sanction n’ait été infligée à Zegras au moment des faits, le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) peut toujours réexaminer la séquence et punir si nécessaire. Selon les informations de Frank Seravalli, il semble que c’est le scénario qui se dessine.

De nombreux observateurs s’attendent à une suspension, et Jeff Marek du Daily Faceoff avance que celle-ci pourrait s’apparenter à celle imposée à Andrew Cogliano en 2018 (deux matchs), après un geste similaire contre Adrian Kempe lors d’un affrontement entre les Ducks et les Kings de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *