(crédit photo: David Kirouac)

Blessures de Harris et Guhle: une occasion en or pour Xhekaj?

PARTAGER

Au cours des dernières semaines, l’utilisation (ou plutôt non-utilisation) du défenseur d’Arber Xhekaj par l’entraîneur Martin St-Louis est le sujet sur toutes les lèvres des partisans.

Après un début de saison en deçà des attentes avec le grand club, le joueur de 23 ans avait été cédé au Rocket de Laval. Au cours de son passage dans la Ligue américaine de Hockey (LAH), Xhekaj avait connu de bons moments avec une récolte de 11 points en 17 rencontres.

Ses bonnes performances à Laval lui avaient mérité un rappel dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais ne se passe malheureusement pas comme prévu pour Xhekaj; il a même été laissé de côté face aux Blues de Saint-Louis dimanche après-midi.

Depuis son retour dans l’uniforme du Bleu-blanc-rouge, le natif d’Hamilton peine à se tailler une place régulière au sein de l’alignement. Cependant, une opportunité en or se présente à lui avec les récents déboires de Jayden Struble ainsi que les blessures des défenseurs Jordan Harris et Kaiden Guhle.

Pour l’instant, impossible de savoir pour combien de temps Harris et Guhle seront sur la touche. Jordan Harris sera évalué de façon quotidienne pour une blessure au haut du corps et le Canadien n’a toujours pas donné de détails concernant Kaiden Guhle.

Voici les séquences où les deux hommes se sont blessés pendant le match face aux Blues :

En moyenne, Harris et Guhle obtiennent respectivement 17:02 et 20:58 de temps de jeu par partie (minutes). Des défenseurs devront en faire plus pour pallier ces blessures dont Xhekaj qui pourrait voir son temps de jeu augmenter considérablement au cours des prochains matchs.

Le jeune homme devra saisir sa chance et démontrer qu’ils possèdent les atouts pour être régulier dans la LNH. Il ne pourrait pas demander mieux comme opportunité.

Du côté du CH, on doit s’attendre à un rappel plus tôt que tard pour aider la brigade défensive. Est-ce venu le temps de monter Justin Barron ou Logan Mailloux? À suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES