© James Guillory-Imagn Images

Bruins : un jeune prometteur rétrogradé

PARTAGER

Les Bruins de Boston ont annoncé l’envoi de l’attaquant Matthew Poitras à leur club-école des Bruins de Providence. Le centre de 20 ans a été assigné à l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) après un passage à vide, n’ayant inscrit qu’un seul point à ses sept derniers duels.

Lors d’une mêlée de presse, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a exprimé ses attentes envers le jeune joueur, expliquant cette décision par son besoin de progresser.

« Il doit avoir un plus grand impact sur le jeu. […] Faire plus de jeux. Comprendre notre structure. » – Jim Montgomery

Depuis le début de la saison, Poitras a commis 11 revirements en 14 matchs, tout en jouant environ 12 minutes par rencontre. Son renvoi dans la LAH lui offrira l’opportunité de peaufiner son jeu et de passer plus de temps sur la glace. L’an dernier, il avait réussi à se tailler un poste avec le grand club après le camp d’entraînement. Au cours de sa première campagne professionnelle, il avait montré de belles choses en récoltant 15 points en 33 duels avant de subir une grave blessure à l’épaule qui l’a éloigné des patinoires pour le reste de la saison. Cette année, il n’a accumulé que quatre points en 14 rencontres. Il s’agira de son premier séjour dans la Ligue américaine, lui qui était passé directement du junior au circuit Bettman en 2023-2024.

Depuis l’annonce de sa rétrogradation, les avis des observateurs des Bruins sont partagés. Certains crient au scandale, tandis que d’autres estiment que c’est la meilleure décision pour son développement et pour qu’il puisse contribuer davantage à l’équipe dans le futur.

Le centre de 20 ans fait les frais du mauvais début de campagne des Bruins, qui présentent une fiche de 7-7-2. L’entraîneur espère que son groupe se ressaisisse, ce qu’il a partiellement réussi à faire au cours des derniers matchs. Lors de leurs cinq derniers duels, les Bruins ont cumulé un bilan de 3-1-1, après avoir entamé la saison avec une fiche de 4-6-1. Ils occupent actuellement le troisième rang de la division Atlantique et le 14e échelon de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *